Aujourd'hui, je vous propose une petite recette rapide (comptez env. 30 minutes pour la réalisation et la cuisson) et goûteuse qui sent bon l'été.
Elle m'a permis de redécouvrir la polenta et même d'apprécier.
- 1 cube de bouillon de légumes
- 120g de polenta (poids cru)
- 400g de tomates cerises (ndlr: je ne sais pas comment ils ont fait pour en mettre 400g, j'ai du en mettre env. 250 g c'est tout!)
- 160g de feta (ndlr: comme pour les tomates, je trouve que cela fait beaucoup de feta. Je n'avais pas mis la totalité)
- 1 CS d'huile d'olive
- une douzaine de feuilles de basilic fraiche (ndlr: de préférence des petites. A noter que le basilic n'est pas juste là pour décorer mais il apporte un vrai goût supplémentaire et nécessaire à la recette)
- sel & poivre
1) Préchauffez le four en position grill (ndlr: si comme moi vous n'utilisez jamais votre grill, pensez à regarder le manuel d'utilisation de votre four donc avant de mettre le préchauffage: le mien fonctionne avec la température en position maximale).
2) Portez 3 verres d'eau à ébullition puis ajoutez le cube de bouillon. Baissez le feu afin que l'eau frémisse.
3) Versez la polenta dans l'eau et remuez jusqu'à épaississement. Continuez de remuer 1 à 2 minutes après épaississement (afin d'homogénéiser la polenta).
4) Répartissez la polenta dans des moules (ndlr: j'ai utilisé des moules à tartelettes) recouverts de papiers sulfurisé et laissez tiédir.
5) Lavez et coupez les tomates cerises en rondelles. Coupez la feta en petit dés.
6) Répartissez les tomates cerises et les dés de feta sur la polenta et arrosez d'huile d'olive. Salez et poivrez.
7) Faites griller au four 10 à 12 minutes.
8) Lavez et séchez les feuilles de basilic puis répartissez-les sur les tartelettes à leur sortie du four (ndlr: vous pouvez les ciseler, ceci vous permettra d'avoir un peu de basilic à chaque bouchée).
Extrait de "Mincir à petit prix" de M Cohen


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire